BLIZZARD

 
 

Tract du 21/10/2008

( 1500 ex. )

Tract du 17/10/2008

( 4000 ex. )

 

TRACTS de L’AG

MÉTÉO-FRANCE

TOULOUSE

Bulletins

Blizzard n°6  — 26 octobre 2008

L’AG de reprise du 24/10, malgré la défaite, marque une avancée de conscience et de la volonté de prendre en charge collectivement tous les aspects de la lutte. Texte des motions. Annexe : citation Rosa Luxemburg.


Blizzard n°5  — 24 octobre 2008

Les conditions d’une reprise constituent un élément essentiel de notre force, de notre solidarité, de notre conscience et de notre capacité à préparer les luttes futures. Texte lu en AG (à quelques corrections près). Annexe : citations de Karl Marx et Rosa Luxemburg.


Blizzard n°4  — 24 octobre 2008

Au mépris et au cynisme d’un pouvoir destructeur, opposons notre fierté et notre dignité pour préserver notre capacité de riposte. Texte lu en AG (à quelques ajouts et corrections près).


Blizzard n°3  — 23 octobre 2008 (aprem)

L’extension n’est pas un luxe que pourrait éventuellement se permettre un mouvement de lutte : c’est une condition de cette lutte. Annexe : une citation de Anton Pannekoek.


Blizzard n°2 — 23 octobre 2008 (matin)

Dans le blizzard, une seule seule boussole : notre conscience ; une seule façon d’avancer : l’extension. Annexe : une citation de Rosa Luxemburg.


Blizzard n°1 — 22 octobre 2008

En faisant grève, en s’associant dans la lutte, les ouvriers scient la branche sur laquelle ils sont assis… Ou comment l’esprit obtus de la bourgeoisie ne pourra jamais se hisser à une éthique de la solidarité. Marx répond dans Misère de la Philosophie et Le Manifeste, et, accessoirement, dans ce premier numéro de Blizzard.

“De temps à autre, les travailleurs sont victorieux, mais leur triomphe est éphémère. Le vrai résultat de leurs luttes, ce n’est pas le succès immédiat, mais l’union de plus en plus étendue des travailleurs.”

— Karl Marx, Le Manifeste Communiste (1848).